COVID-19

Les gestes barrières pour votre rendez-vous chez l’orthodontiste

  • Un seul accompagnant par patient. Seul le patient peut rentrer dans la salle de soins
  • Si l’accompagnant ou le patient est covid+ ou a été en contact avec une personne covid+, nous vous remercions de bien vouloir reporter votre RV de 3 semaines.

Je me prépare pour mon rendez-vous

– 1 heure avant mon rendez-vous, je me brosse les dents très soigneusement.

– Je passe par les toilettes avant de sortir : dans l’idéal, les toilettes du cabinet ne doivent pas être utilisés.

– je mets mon masque.

– Je prévois mon heure d’arrivée dans le cabinet 5 minutes avant l’heure programmée : nous faisons tout pour minimiser votre temps de présence au cabinet et cette organisation passe par votre ponctualité (ni en avance, ni en retard).

J’arrive au cabinet

– Quand j’entre, je me frictionne les mains avec le gel hydroalcoolique du distributeur et je me présente à l’assistante. A partir de ce moment, mes mains doivent toucher le moins de choses possible.

– Je m’installe dans la salle d’attente et je n’utilise pas mon téléphone : mes mains doivent toucher le moins de choses possible!

De la même manière, il n’y a plus de journaux, ni livres, ni BD.

Je m’installe sur le fauteuil

– Je peux enlever mon masque.

– Le Docteur et l’assistante ont différents protocoles spécifiques en fonction du type de rendez-vous et des actes prévus. Je suis guidé tout au long de ce moment.

J’ai fini.

– Je remets mon masque. L’assistante va commencer un protocole renforcé de nettoyage du fauteuil.

– Je peux maintenant retourner à l’accueil pour programmer mon prochain rendez-vous et finir les démarches administratives.

Je n’oublie pas de me frotter à nouveau les mains avec du gel avant de sortir et je peux souhaiter une bonne fin de journée à toute l’équipe!