12 rue Veuve Lacroix
92250 La Garenne-Colombes
01 42 42 74 76

Heures d'ouverture
Lundi
Fermé
Mardi
9h - 12h et 13h - 19h30
Mercredi
9h - 12h et 13h - 19h30
Jeudi
14h - 18h
Vendredi
10h - 12h et 14h - 19h
Samedi
9h - 14h (1 sur 2)
Dimanche
Fermé
Téléphone 01 42 42 74 76

COVID-19

Les gestes barrières pour votre rendez-vous chez l’orthodontiste

Je remplis mon questionnaire médical spécial Covid

Ce questionnaire médical est établi par la Fédération Française d’Orthodontie, organisme qui regroupe l’ensemble des sociétés scientifiques spécialisées en orthodontie.

Ce questionnaire crée un fichier sécurisé de votre questionnaire médical, que vous devez ensuite nous envoyez de préférence dématérialisée sur notre adresse e-mail: dr.alcabes@gmail.com.

Ce questionnaire doit être rempli 2 à 4 jours avant votre rendez-vous et pour chaque rendez-vous. Il concerne le patient et l’éventuel accompagnant. Je l’envoie au cabinet

Je me prépare pour mon rendez-vous

– 1 heure avant mon rendez-vous, je me brosse les dents très soigneusement. Nous avons volontairement supprimé les brosses à dents jetables afin de respecter les gestes barrières. 

– Je passe par les toilettes avant de sortir : dans l’idéal, les toilettes du cabinet ne doivent pas être utilisés.

– Je prends un mouchoir jetable et je mets mon masque.

– Je prévois mon heure d’arrivée dans le cabinet 5 minutes avant l’heure programmée : nous faisons tout pour minimiser votre temps de présence au cabinet et cette organisation passe par votre ponctualité (ni en avance, ni en retard).

J’arrive au cabinet

– J’utilise mon mouchoir jetable comme protection pour appuyer sur la sonnette et ouvrir les portes.

– Quand j’entre, je me frictionne les mains avec le gel hydroalcoolique du distributeur et je me présente à l’assistante. A partir de ce moment, mes mains doivent toucher le moins de choses possible.

– Je m’installe dans la salle d’attente et je n’utilise pas mon téléphone : mes mains doivent toucher le moins de choses possible!

De la même manière, il n’y a plus de journaux, ni livres, ni BD.

Je m’installe sur le fauteuil

– Je peux enlever mon masque.

– Le Docteur et l’assistante ont différents protocoles spécifiques en fonction du type de rendez-vous et des actes prévus. Je suis guidé tout au long de ce moment.

J’ai fini.

– Je remets mon masque. L’assistante va commencer un protocole renforcé de nettoyage du fauteuil.

– Je peux maintenant retourner à l’accueil pour programmer mon prochain rendez-vous et finir les démarches administratives.

Je n’oublie pas de me frotter à nouveau les mains avec du gel avant de sortir et je peux souhaiter une bonne fin de journée à toute l’équipe!